Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le genre

12 Décembre 2013, 17:30pm

Le genre

Le savoir est une arme et ce n'est pas tout de le dire. Cet article se veut une brève présentation de ce qu'est le genre et de ce que sous tend l'utilisation de ce concept. Je vous encourage vivement à lire l'article que j'ai essayé de rendre court pour ne pas être rébarbatif. Afin d'être plus pédagogique, sans me considérer comme un maître, J'ai décidé de rentrer dans le vif du sujet en commençant par des exemples qui sortent de l'ordinaire du genre. Cet article fournit les bases sur lesquelles s'appuyer dans la critique que nous ferons de Farida Belghoul d'Egalité et Réconciliation, à propos de ce qu'elle appelle l'introduction de la "théorie du genre" à l'école.

Pour accéder à l'article complet, rendez-vous sur le menu Pages dans la barre à gauche et cliquez sur le titre de l'article

Commenter cet article

GERARD 29/12/2013 11:57

vous n'en approuvez pas beaucoup ! Vous êtes un modèle de modération.

GERARD 29/12/2013 11:55

Soit vos analyses ne suscitent quasiment aucune réaction , soit vous gommez celles qui ne vous conviennent pas. En effet, je n'ai trouvé que deux commentaires tous deux élogieux, et aucun critique (même pas les miens)... Vous pouvez toujours juger Soral sectaire, votre tolérance vous honore !!!

Lokidor 29/12/2013 12:43

Bonjour Gérard,
vous avez raison, mes analyses ne "suscitent quasiment aucune réaction" particulièrement parce que je ne suis pas connu. J'agis pour le plaisir d'apprendre et de comprendre plus que par la recherche d'une reconnaissance publique dont je n'ai que faire. Pour moi, réagir à des événements ou aux discours de certaines personnes sont l'occasion d'une recherche et d'un travail intérieur. Par exemple, Soral ou Farida Belghoul me servent plus de prétexte à fouiller, à me renseigner et à me faire une opinion, qu'autre chose. Ils ne sont pas des faire-valoir de mon Ego. La critique est une occasion, un prétexte. Les commentaires se comptent sur les doigts de la main. Grâce à vous je passe à la seconde main et peut être qu'il me faudra plusieurs bras bientôt. Donc il ne s'agit pas d'une intolérance mais simplement le fait que je ne suis pas lu suffisamment pour qu'il ait plus de critique. Ceci est normal puisque tel n'est pas mon objectif. Je ne suis pas un homme public. Et je n'ai rien d'extraordinaire. Donc vous me rassurez. Néanmoins je vois que ce faisant vous évitez de rentrer dans le fond des sujets et de débattre loin des attaques de type "clash" qui sont des bagarres de rues qui ne mènent à rien sauf à gonfler le cercle vicieux de la haine de l'autre. Je vous invite donc à plonger dans le contenu et à exprimer des critiques constructives. Soral en tant qu'individu je m'en fou. je le considère plus comme un porteur d'idées et d'idéologies, voire de virus idéologiques qui sont moins biodégradables que lui et méritent d'être mise jour.
Cordialement

Lokidor